Aller au contenu principal

Lycée: 2nde, 1ère, Tle

Grenade 2019 : à partir du 05 avril 2019

Le 5 avril 2019, 18 élèves de seconde s’envoleront pour Grenade, ville du sud de l’Espagne.

Ce voyage linguistique et culturel leur permettra d’une part de s’immerger dans le quotidien d’une famille espagnole et d’autre part de découvrir le riche patrimoine architectural hérité de la présence arabe en Espagne durant 7 siècles. Ils visiteront également le quartier gitan du Sacromonte où ils assisteront à la fin de leur séjour à un spectacle de flamenco.

Kigali 2019 du 12 au 19 avril 2019 : Du conflit à la reconstruction

Du 12 au 19 avril prochain, Kigali 2019 au Lycée Fustel De Coulanges engage nos élèves de la Troisième section européenne et de Première L dans une aventure historique, culturelle et sociale dans les rues de la ville aux mille collines et sourires. Comprendre l’origine des conflits nous entrainera entre autres, au mémorial du génocide, au palais des rois (période précoloniale), tout en passant par le centre social de réhabilitation Sonia Rolland, par l’école française de 
Kigali, etc. L’aventure s’annonce riche en émotions et souvenirs. 

Y A-T-IL DE BONS MENSONGES ?

Mentir, c'est se mettre à l'écart de ce qu'on croit être une vérité, il n'y a pas de mensonge sans intention de mentir. Depuis qu'on est enfant, on nous enjoint de ne pas mentir, et la société réitère ce message car elle sanctionne parfois les mensonges par la prison, dans les cas de parjures ou de faux témoignages par exemple. De fait, une société où l'on part du principe que l'autre nous ment serait invivable, car le mensonge empêche l'accès à la vérité et entretient l'illusion.

S'abonner à Lycée