Causerie éducative organisée par l'ALVF-en en collaboration avec l'équipe d'histoire-géographie du LFC
Prix Simone Veil 2019, Aïssa Doumara répond aux questions des lycéens de la ville de Yaoundé à l'IFC : les 1ères du LFC étaient là!
Vendredi 6 décembre 2019
Dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les violence faites aux femmes, Mme Aissa Doumara a proposé une causerie éducative aux lycéens de la ville de Yaoundé. Différents établissements étaient présents : le lycée de Nkolndongo, le lycée de Tsinga, le collège Jean Tabi, le collège de la Retraite, le collège Jésus Marie, le lycée technique industriel et commercial bilingue de Yaoundé et tous les élèves de 1ère du lycée Fustel de Coulanges.
Un court film a montré les difficultés rencontrées par les femmes dans la région de l'Extrême nord lorsqu'elles sont soumises à des mariages précoces et forcés et l'action de ALVF-en pour les autonomiser économiquement, les aider à se reconstruire et les soutenir psychologiquement. Par la suite, pendant plus d'une heure trente, les élèves ont posé des questions très variées à Mme Doumara sur son parcours, les motivations de son engagement, les résultats des actions conduites. Nos élèves ont été très réactifs et avaient encore de nombreuses questions à poser.