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Semaine des lycées français du monde

Mégasport 2018: programme détaillé

DATES :  Mercredi 21 Novembre 2018 de 13h30 à 18h

PARTICIPANTS :

3 niveaux  :

                NIVEAU 1 : 6ème / 5ème

               NIVEAU 2 : 4ème /3ème

              NIVEAU 3 : Lycée

Nombre de participants par classe: Chaque classe présentera trois équipes mixtes pour les trois activités proposées ; deux élèves peuvent pratiquer les trois activités :  

Tennis de table: 6 élèves dont au moins 2 filles

Basketball  : 8 élèves dont au moins 3 filles

Battle de danse : 8 élèves dont au moins 3 garçons

SITE DE COMPETITION :

Toutes les épreuves seront organisées au lycée Fustel de Coulanges
 

Association sportive



PROGRAMME PREVISIONNEL :

DATE

HORAIRES

PROGRAMME

Mercredi

21/11

13h30

Breifing staff

 

Regroupement des classes et briefing classes

 

PLATEAU SPORTIF

COUR DE RECREATION

GYMNASE

14h – 15h

BASKET

(6ème – 5ème )

TENNIS DE TABLE

(4ème – 3ème )

BATTLE DE DANSE

 (2nde – 1ère – Term)

15h – 16h

BASKET

(4ème – 3ème)

TENNIS DE TABLE

(2nde – 1ère – Term)

BATTLE DE DANSE

 ( 6ème – 5ème )

16h – 17h

BASKET

(2nde – 1ère – Term)

TENNIS DE TABLE

(6ème – 5ème  )

          BATTLE DE DANSE

 (4ème – 3ème)

17h – 17h30

CLASSEMENT GENERAL – REMISE DES TROPHEES

17h30 – 18h

BUFFET DE CLOTURE



REGLEMENT :

BASKET BALL

→Créneau de 1h pour faire des interclasses par niveau et la finale par niveau

→5 contre 5 : 2 filles sur le terrain à tout moment

→1 match = 2 X 7mn sans arrêt du chronomètre (sauf en cas de temps mort et de lancer franc) + 3mn de mi-temps

1 temps mort autorisé par mi-temps et par équipe

4 fautes = exclusion du match en cours

→En cas d’égalité à la fin du temps règlementaire, application de la règle de la « mort subite » (1ère équipe qui marque a gagné).

→Rotations libres et à tout moment du match

Tout panier marqué par une fille compte double

→Application des règles fédérales du Basket

Zones réservées aux coach : interdiction pour les  coach de sortir de leur zone et d’influencer l’arbitre de quelque manière que ce soit (sous peine d’être exclu du plateau sportif par le responsable du tournoi)

Attribution des points : 1er = 4 pts, 2ème = 3 pts, 3ème = 2 pts, 4ème = 1 pt


TENNIS DE TABLE

→Créneau de 1h pour faire interclasses par niveau et finale du niveau ( 4 tables )

1 match se joue en 35 pts gagnants (sans points d’écart) avec changement des 2 joueurs dès qu’une équipe arrive à 7,14,21…35pts.

Exemple :

 1ère rotation : les 2 premiers joueurs démarrent à 0-0

2ème rotation : Les  2 joueurs suivants continuent dès que le score est arrivé à 10 pour l’un des 2 joueurs précédents

3ème rotation : Les 2 joueurs suivants continuent dès que le score est arrivé à 20 pour l’un des 2 joueurs précédents

 

N.B. : il y aura donc 8 rotations dans chaque match avec obligation pour chaque membre de l’équipe de jouer une fois

(il est donc important que chaque équipe prépare, en fonction de ses points forts et de ses points faibles, un ordre de passage qui sera déposé à la table d’arbitrage à l’entame de chaque match)

 

→Application des règles fédérales du Tennis de table

Zones réservées aux coach : interdiction pour les  coach de sortir de leur zone et d’influencer l’arbitre de quelque manière que ce soit (sous peine d’être exclu du plateau sportif par le responsable du tournoi)

→ Match arbitrés par les élèves en attente (nécessité de présenter un officiel en tennis de table pour chaque équipe) et supervisés par le responsable de salle.

Attribution des points : 1er = 4 pts, 2ème = 3 pts, 3ème = 2 pts, 4ème = 1 pt

 

DANSE

SURFACE D’EVOLUTION : 10m X 10m (avec bande de sécurité d’un mètre de large)

→Chaque classe constituera  1 GROUPE DE DANSE DE 4 à 6 élèves avec au moins 1 garçon

EXIGENCES 

4 passages 30 secondes altèrnés

Type de danse : hip hop

JURY : celui-ci sera composé d’anciens élèves et/ou d’anciens enseignants   du lycée Fustel

Il aura pour vocation de juger les différentes équipes sur les points suivants :

- qualité de la chorégraphie

- originalité

- synchronisation

- gestion de l’espace.

TEMPS LIMITE :  4x30secondes – changement de classe au coup de sifflet

Attribution des points : 1er = 4 pts, 2ème = 3 pts, 3ème = 2 pts, 4ème = 1 pt