Skip to main content

img

Statuts AGPE

Statuts AGPE : Le Lycée Français Fustel de Coulanges, fondé en 1967, est un établissement d'enseignement primaire et secondaire conventionné avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) et qui applique les textes et les réformes du Ministère français de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est ouvert aux enfants de ressortissants français résidant au Cameroun et peut également accueillir des élèves camerounais et d’autres nationalités sous réserve d’un test d’admission et de places disponibles. L’admission pleine et entière des élèves est conditionnée par l’acquittement des frais de scolarité tel que prévu dans le règlement.
Le Lycée est dirigé par un chef d'établissement nommé par l'AEFE. Le lycée est placé sous le contrôle pédagogique du conseiller de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France – faisant fonction d'inspecteur d'académie.
Le Lycée est placé sous la protection de l'Ambassade de France à Yaoundé.
Le Lycée est géré par une association, l’Association Gestionnaire des Parents d'Elèves (AGPE).
Les articles ci-dessous fondent l'existence et le fonctionnement de cette association.

Les statuts de l’Association Gestionnaires des Parents d’Elèves du Lycée Français de Yaoundé sont remplacés par les nouveaux statuts dont le texte figure ci-après approuvés en Assemblée Générale du 08 Juin 2016.
icon Télécharger les Statuts de l'AGPE (131.04 Ko)