Sorties théâtrales à l'IFC
Les enseignants de lettres profitent de toutes les occasions offertes par l'Institut Français du Cameroun pour développer la culture théâtrale de leurs élèves.
Le 8 novembre, une soixantaine d'élèves de première ont assisté à une représentation de la pièce intitulée La poupée barbue, écrite par l'auteur camerounais Edouard Elvis Bvouma. Cette pièce, qui évoque la destinée d'une adolescente exposée aux méfaits de la guerre, a ému nos élèves. A la suite de la représentation, les élèves ont pu poser toutes les questions qu'ils désiraient à l'auteur, à la metteure en scène Lorraine de Sagazan, et à l'actrice Juliette Speck.
Le 14 décembre, une trentaine d'élèves latinistes du lycée ont pu assister à une captation de la tragédie de Racine Britannicus, représentée par la comédie française. Les choix de mise en scène ont donné lieu à des échanges pertinents par la suite dans le cadre des cours.
Le lycée français Fustel de Coulanges remercie l'Institut Français du Cameroun pour ces opportunités pédagogiques qui ont grandement profité à nos élèves.