Aller au contenu principal

Mot du Proviseur

Pascal Charlery, proviseur.
Pascal Charlery, proviseur.

Je suis heureux de vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue sur le site du lycée français Fustel de Coulanges de Yaoundé, un établissement géré par l’AGPE (Association Gestionnaire des Parents d’Elève) et membre du réseau de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger)  qui vise à favoriser l’excellence scolaire, les valeurs de partage, d’ouverture et de rayonnement   à travers des enseignements conformes aux exigences des programmes du Ministère de l’Education nationale française.


Je vous invite librement à voyager à travers les différentes rubriques de notre site qui s’enrichit de jour en jour et qui vous apportera, je l’espère,  les éléments d’informations que vous recherchez, que vous soyez personnels, parents, partenaires ou élèves.


Assisté de mes équipes et de mes collaborateurs, je m’engage à promouvoir la réussite scolaire de chacun de vos enfants sur nos deux sites géographiques avec professionnalisme, écoute  et attention.

La richesse de notre projet d’établissement œuvre à la mise en place de parcours individualisés pour des parcours réussis. La qualité des enseignements dispensés au lycée Fustel est un gage de notre volonté d’aller vers une diversité enrichissante, qu’elle soit sociale, culturelle, ou langagière.


Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne visite virtuelle.


Bien cordialement,
Le proviseur.